JEF x CCI // Conférence : Être Femme Entrepreneure à Shanghai !

Une reprise placée sous le signe de l’entrepreneuriat au féminin !

Coco Chanel dans la mode, J.K. Rowling dans la littérature : les femmes ont toujours su impressionner en terme de créativité et d’esprit entrepreneur.

A Shanghai aussi : les femmes entrepreneures sont nombreuses et riches d’idées. Pour ce mois de mai, les JEF Shanghai organisent une conférence entrepreneur à la CCIFC pour encourager l’entrepreneuriat au féminin.

Ainsi, nous vous présenterons 4 entrepreneures innovantes et déterminées de Shanghai. Elles vous parleront de leurs parcours, de leurs projets, de leurs réussites et parfois aussi de leurs échecs. Elles nous raconteront aussi comment elles ont vécu ces derniers mois et les difficultés liées au Coronavirus en tant qu’entrepreneurs.

Découvrons-les ensemble :

Présente en Chine depuis maintenant 13 ans, Wody Keita Stemper est co-fondatrice et directrice générale d’Izivat, une application mobile qui permet de récupérer la TVA sur les achats effectués en Europe.

Forte d’une expérience de 14 ans à Shanghai, dont 7 ans passés chez Saint Gobain, Marjorie créé Mind Up début 2015 afin d’accompagner marques et industriels dans le développement d’une performance plus durable en intégrant les enjeux humains, sociaux et environnementaux sur l’ensemble de leur supply chain.

Alexia est la co-fondatrice de Tai2Tai, une société de consulting qui offre une solution légale et flexible aux talents étrangers pour mettre leur expertise au service de leurs clients.

Business Consultant et spécialiste marketing, Natacha est aussi fondatrice de Doucēa, une entreprise de produits cosmétiques pour enfant qui les associe tout au long du processus créatif et qui s’est dotée de fortes valeurs sociales et environnementales.

Par cette conférence, nous espérons ainsi encourager toutes personnes ayant un projet à se lancer et, pourquoi pas, à participer à notre concours Pitch ta WFOE dont la deuxième edition aura lieu cette année ! Plus d’infos dans un prochain article. Stay tuned!

De plus, cette conférence sera retransmise en live-streaming à travers toutes les CCIFC // CCIF en Chine, pas seulement à Shanghai ! Pour cette raison, l’événement est organisé de manière précise et tous les participants sont priés d’être à l’heure !

Planning de la soirée :

18h30 – Début de la soirée, arrivée des participants

19h – Début de la conférence et du live-streaming

20h – Fin de la conférence et début du networking

Suivez-nous sur WeChat pour ne rien manquer de nos futurs événements !